Joseph LAURENT Chanteur, Comédien, Danseur
Joseph LAURENT Chanteur, Comédien, Danseur

BIOGRAPHIE

      Joseph LAURENT se forme comme comédien sous la direction de Jacques MORNAS, Olivier BELMONDO ou encore Elisabeth COMMELIN.

Il se tourne ensuite vers la danse (classique et jazz) et le chant (baryton basse) afin de naviguer entre théâtre et comédie musicale.

Il se forme également en claquettes américaines chez Victor CUNO. 


De 2009 à 2011, il joue dans
« Les Bas-fonds » de Gorki,
« La Villégiature » de Goldoni, « Histoire du tigre » de Dario Fo avec la compagnie TEMPORALIA.
 

Il danse ensuite pour Laurence FANON dans l’opéra « Aida » de Verdi au Stade de France, puis au Théâtre du Châtelet lors d’un concert de l’Orchestre Pasdeloup.

En 2011, il fonde avec le chef d'orchestre-metteur en scène Samuel Sené l'association MUSIDRAMA.

Structure transversale et pluridisciplinaire, le MUSI de la musique mêlé au DRAMA du théâtre, regroupant des entités travaillant en synergie (productions de spectacle, formations professionnelles, événementiels et orchestre).

En 2013, Joseph intègre la Compagnie ECLA THÉÂTRE et interprète le rôle de Baloo dans le spectacle « Le Livre de la Jungle » au Théâtre Antoine ainsi qu’à la Comédie Française.

 

En parallèle, Joseph se consacre avec passion à l’enseignement des arts du spectacle depuis plus de 5 ans. Il est actuellement professeur de comédie musicale au Centre de Danse du Marais à Paris.

Dernièrement, Joseph a interprété le rôle de Petermann dans
« Monsieur Choufleri » d’Offenbach et celui du serveur-danseur dans « Le passage des Princes », tous deux mis en scène par Jean-Paul BOURON au Théâtre Le Ranelagh.
Il décroche également cette année le rôle de Jupiter dans
« Orphée Aux Enfers » d’Offenbach sur une mise en scène de Geneviève BRETT et une direction musicale de Laurent GOOSSAERT.




Actuellement, Joseph fait parti de l'ensemble de la comédie musicale EVITA d'Andrew Lloyd WEBER et de Tim RICE mis en scène par Jack COOPER et Daniel HANSSENS à Bruxelles sous la direction musicale de Pascal CHARPENTIER.

Joseph LAURENT Curriculum Vitae
CV en libre-service !
"En un clic, procurez-vous le fil de mon parcours professionnel."
Joseph LAURENT CV 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [57.5 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tous droits réservés © Joseph Laurent